Other site where to contact Claire Philibert, painting artist:

Current exhibition:

Newspaper report :

 Journal Le Nord.com

 ART. Vingt-quatre œuvres de l'artiste-peintre, Claire Philibert, sont exposées dans le columbarium des Sentiers commémoratifs à Prévost depuis peu.

Dans les prochaines semaines, les visiteurs pourront apprécier ses peintures de différents styles tels que le réalisme, les paysages, le figuratif et l'abstrait.   

Pour elle et son agente, Lynn McLaughlin, l'endroit, qui offre plusieurs services funéraires, est idéal pour y tenir une exposition.

« J'ai été subjuguée par l'endroit lorsque je suis venue cet été. C'est magnifique. Je trouve que c'est un cimetière vivant », affirme Mme McLaughlin.

L'artiste qui peint depuis maintenant 10 ans tenait son premier vernissage jeudi aux Sentiers commémoratifs de la Rivière. 

La résidente de Laval a commencé en dessinant sur une feuille blanche des images et des photos. Elle s'est découvert une passion et du talent.

Lorsqu'elle crée, Mme Philibert se sent bien. 
« Quand on fait de la peinture, on est concentré et dans notre bulle. On ne voit pas le monde autour ».

Celle qui est la cousine du peintre André Philibert a réalisé plus d'une centaine d'œuvres depuis ses débuts.

«En ce moment, je me laisse aller. J'ai une idée dans la tête, et je tente de la faire refléter sur la toile, avec des couleurs de peinture qui me plaisent», raconte l'artiste qui utilise notamment l'huile et l'acrylique.

Read the full article